Top 5 des pierres pour retrouver le calme et la paix intérieure

pierres paix intérieure

Vous vous sentez stressé et recherchez un moyen de retrouver le calme et la paix intérieure ?

Si votre stress affecte gravement votre santé ou votre sommeil, commencez par rechercher un avis médical auprès de votre médecin traitant ou de votre pharmacien. Mais si votre stress est une simple gêne, de faible intensité, que vous souhaitez traiter avec des méthodes alternatives, la lithothérapie peut vous aider.

A elle seule, la lithothérapie ne fera sans doute pas de miracle, mais, associée à des techniques de relaxation et de méditation, elle pourrait contribuer à créer un environnement mental sain, dans lequel vous pourriez vous sentir plus apaisé.

Voici un top 5 des pierres à posséder pour retrouver le calme et la paix intérieure.

1. La sélénite

Translucide, avec des reflets rappelant la lune, cette pierre d’apaisement et de sérénité est un excellent outil pour instaurer le calme dans votre esprit.

La sélénite vous aide à vous détendre en apaisant votre environnement. L’idéal est de la garder avec vous pendant votre méditation ou votre période d’endormissement.

Réputée dans le monde de la lithothérapie pour être un diffuseur d’énergies positives, vous pouvez l’acquérir sous forme de sphère, dont vous choisirez le diamètre selon votre budget, et pourrez la placer sur votre table de nuit, près d’une source de lumière. Outre l’aspect apaisant, vous apprécierez la beauté du minéral ainsi traversé de reflets.

Pour la recharger, placez-la dans un récipient posé sur du sel marin pendant quelques heures puis déposez-la sur votre balcon, terrasse, ou rebord de fenêtre pour l’exposer au soleil ou à la lune.

Attention, ne l’immergez pas dans l’eau, dans laquelle elle se raye et se dissout.

2. Le quartz rose

Cette pierre douce favorise tant la paix intérieure que la spiritualité. Utilisée pour symboliser l’amour, elle est au cœur de nombreuses légendes mythologiques et ésotériques.

Le quartz rose peut être utilisé en pierre brute, comme une décoration, afin d’apporter douceur et paix à une pièce.

Si vous souhaitez utiliser votre quartz rose pendant votre méditation, choisissez un galet pour le tenir dans votre main ou le poser sur votre cœur.

Vous pouvez aussi porter le quartz rose en bracelet ou en collier pour conserver son énergie près de vous.
Pour rechargez votre quartz rose, vous pouvez le passer dans une fumée d’encens de sauge, ou à l’eau claire, puis lui faire passer une nuit exposé aux rayons de la lune. Évitez de placer votre quartz rose au soleil, qui lui ferait perdre l’intensité de sa couleur.

3. L’amazonite

Avec ses magnifiques reflets bleus, l’amazonite est une pierre apaisante que les lithothérapeutes recommandent aux personnes traversant des périodes difficiles sur le plan émotionnel.
Si vous vivez une expérience désagréable, elle pourrait vous aider à surmonter la frustration et la tristesse occasionnées.
Afin de profiter des vertus de l’amazonite, le mieux est de la porter sur vous en bracelet.

Pour la purification de l’amazonite, vous avez juste besoin d’un bol rempli d’eau de source ou d’eau distillée sans sel puis de l’exposer quelques heures aux rayons du soleil.

4. La malachite

Dans l’Antiquité grecque, la malachite était réputée pour accorder protection aux plus faibles et pour soutenir les vaillants combattants, qui la portaient en bijoux.

Elle agirait directement sur le système nerveux pour l’apaiser et ainsi contribuer à une pensée claire et sereine.

La malachite se mariant parfaitement au quartz rose, vous pouvez porter les deux bracelets ensemble pour créer une synergie positive de calme et de bien-être.

L’eau pure est le moyen le plus efficace de purifier votre malachite. Immergez-la quelques dizaines de minutes, sans ajouter de sel, puis exposez-la quelques heures aux rayons doux du soleil du matin ou du soir.

5. L’améthyste

Beaucoup utilisée en lithothérapie, l’améthyste a la réputation de disposer de nombreuses propriétés, y compris calmantes et apaisantes.

Accessoire privilégié de votre méditation, l’améthyste vous aidera à vous débarrasser de vos pensées obsessionnelles et négatives pour maitriser votre esprit.

La légende raconte que Léonard de Vinci lui-même l’utilisait en bijou pour ses vertus et aurait été tellement convaincu de ses bienfaits apaisants qu’il se serait fait enterrer avec.

Pour purifier votre améthyste, plongez la quelques heures dans de l’eau déminéralisée ou de l’eau de source, puis exposez-la aux rayons lunaires.

Si ces pierres peuvent vous aider à retrouver calme et sérénité, n’oubliez pas qu’elles ne sont qu’un support et qu’une assistance médicale peut s’avérer indispensable selon votre cas personnel.

Sources : 

9 pierres apaisantes – Dailylama.shop